Cours découverte

40 € / élève

Pour découvrir le surf et le plaisir de la glisse à Anglet

Le cours découverte s’adresse aux personnes qui n’ont jamais pratiqué le surf ainsi qu’aux pratiquants confirmés ou en quête de perfectionnement. Le cours se déroule dans un cadre sécurisé et rassurant. Au programme, une session d’1h30 incluant la théorie et la pratique. Alors à vous de jouer…

Les points forts du cours découverte :

  • . Accessible à tous, débutants, initiés ou en recherche de perfectionnement,
  • . Cours sécurisé en toute sérénité encadré par un moniteur diplômé d’état,
  • . Un peu de théorie et on passe à la pratique.

Réserver ce cours

Un cours de surf Uhaina, comment ça se passe ?

Les cours de surf sont donnés de préférence aux heures de marées basses. Comme les marées se décalent tous les jours d’à peu près une demi-heure, les horaires sont donc fixés en fonction du calendrier des marées.

Il faut compter un moniteur pour 8 personnes maximum (Loi de la Fédération Française de Surf). Le moniteur reste dans l’eau durant tout le cours afin d’aider, corriger et guider les élèves.

Ces élèves sont accueillis avant la séance devant le local de l’école, situé sur la plage des Corsaires à Anglet. A chaque élève est remis un casier où il peut laisser ses affaires avant de se changer. Le moniteur remet à chacun une combinaison adaptée à sa morphologie et à la saison. Lorsque les élèves se sont changés, le moniteur leur indique la planche de surf qu’ils vont utiliser. Ensuite le moniteur les emmène jusqu’au lieu du déroulement du cours.

Conditions météorologiques : en fonction des conditions météorologiques, en particulier par mer forte, certains cours peuvent être transférés à Hendaye, au moyen du minibus de l’école de surf.

Déroulement d’un cours :

1) Observation pratique : le moniteur informe les élèves sur l’état de la marée, la nature et hauteur des vagues, le sens de la houle et du vent, la présence ou l’absence de courants. Il identifie les éventuelles baïnes et donne des conseils aux élèves sur la prise de repères avant d’aller dans l’eau.

2) Échauffement : l’échauffement peut être plus ou moins poussé en fonction de la saison et des conditions climatiques.

3) Démonstration et pratique de l’exercice sur le sable : le moniteur assure un cours théorique d’une dizaine de minutes sur le sable où il fait répéter aux élèves les techniques de bases du surf (Se lever, rester en position, ramer, etc.).

4) Pratique dans l’eau : en fonction du niveau de l’élève, du groupe et de l’état de la mer, la pratique peut aller de la prise des mousses en bord de plage, jusqu’à la rame pour aller chercher les vagues au fond.