Stage 3 jours de surf

105 € / stagiaire

Apprendre le surf et progresser avec ce stage court

Cette formule accessible à tous se déroule sur 3 jours en semaine. Elle permet de faire trois cours d’une heure et demie. Une occasion rêvée de se faire plaisir et de progresser dans les vagues, avec un seul objectif : les joies de la glisse.

Les points forts du stage de trois jours :

  • . Accessible à tous, débutants, initiés ou en recherche de perfectionnement,
  • . Encadré par un moniteur diplômé d’état,
  • . Trois jours pour bien progresser,
  • . Cours sécurisés en toute sérénité.

Réserver ce stage

Un cours de surf Uhaina, comment ça se passe ?

Les cours de surf sont donnés de préférence aux heures de marées basses. Comme les marées se décalent tous les jours d’à peu près une demi-heure, les horaires sont donc fixés en fonction du calendrier des marées.

Il faut compter un moniteur pour 8 personnes maximum (Loi de la Fédération Française de Surf). Le moniteur reste dans l’eau durant tout le cours afin d’aider, corriger et guider les élèves.

Ces élèves sont accueillis avant la séance devant le local de l’école, situé sur la plage des Corsaires à Anglet. A chaque élève est remis un casier où il peut laisser ses affaires avant de se changer. Le moniteur remet à chacun une combinaison adaptée à sa morphologie et à la saison. Lorsque les élèves se sont changés, le moniteur leur indique la planche de surf qu’ils vont utiliser. Ensuite le moniteur les emmène jusqu’au lieu du déroulement du cours.

Conditions météorologiques : en fonction des conditions météorologiques, en particulier par mer forte, certains cours peuvent être transférés à Hendaye, au moyen du minibus de l’école de surf.

Déroulement d’un cours :

1) Observation pratique : le moniteur informe les élèves sur l’état de la marée, la nature et hauteur des vagues, le sens de la houle et du vent, la présence ou l’absence de courants. Il identifie les éventuelles baïnes et donne des conseils aux élèves sur la prise de repères avant d’aller dans l’eau.

2) Échauffement : l’échauffement peut être plus ou moins poussé en fonction de la saison et des conditions climatiques.

3) Démonstration et pratique de l’exercice sur le sable : le moniteur assure un cours théorique d’une dizaine de minutes sur le sable où il fait répéter aux élèves les techniques de bases du surf (Se lever, rester en position, ramer, etc.).

4) Pratique dans l’eau : en fonction du niveau de l’élève, du groupe et de l’état de la mer, la pratique peut aller de la prise des mousses en bord de plage, jusqu’à la rame pour aller chercher les vagues au fond.