Stage de surf Passion

180 € / stagiaire

Soit 36 € le cours, prix valable pour 5 à 9 cours

5 jours de stage pour tous niveaux

Pour ceux qui souhaitent effectuer une série de cours afin de progresser régulièrement. D’une durée de 5 jours à raison d’ 1h30 par jour, de quoi réaliser de bons progrès, et les partager avec le reste des stagiaires.

Les détails de ce stage :

• . Accessible à tous, débutants, initiés ou en recherche de perfectionnement,
  • . 5 jours de stage
  • . 1h30 de cours collectif par jour
  • . Ambiance conviviale 🙂

Réserver ce stage

La qualité des cours étant notre priorité, nous faisons le choix de constituer des groupes d’âge et de niveau les plus homogènes possible et de vous placer sur des créneaux de marées adaptés à chacun.

Pour cette raison il n’est pas possible de choisir un horaire lors de la réservation en ligne et nous vous demandons d’appeler l’école au 06 60 78 93 49, 3 à 5 jours avant le cours pour le connaître.

Pour les réservations de dernière minute (48H) veuillez appeler l’école avant de réserver pour connaître les disponibilités.

Tarif du cours dégressif :

1 à 2 cours : 45€
3 à 4 cours : 40€
5 à 9 cours : 36€
À partir de 10 cours : 32€
À partir 10 cours hors vacances scolaires : 27€

Un cours de surf Uhaina, comment ça se passe ?

Les cours de surf sont donnés de préférence aux heures de marées basses. Comme les marées se décalent tous les jours d’à peu près une demi-heure, les horaires sont donc fixés en fonction du calendrier des marées.

Il faut compter un moniteur pour 8 personnes maximum (Loi de la Fédération Française de Surf). Le moniteur reste dans l’eau durant tout le cours afin d’aider, corriger et guider les élèves.

Ces élèves sont accueillis avant la séance devant le local de l’école, situé sur la plage des Corsaires à Anglet. A chaque élève est remis un casier où il peut laisser ses affaires avant de se changer. Le moniteur remet à chacun une combinaison adaptée à sa morphologie et à la saison. Lorsque les élèves se sont changés, le moniteur leur indique la planche de surf qu’ils vont utiliser. Ensuite le moniteur les emmène jusqu’au lieu du déroulement du cours.

Déroulement d’un cours :

1) Observation pratique : le moniteur informe les élèves sur l’état de la marée, la nature et hauteur des vagues, le sens de la houle et du vent, la présence ou l’absence de courants. Il identifie les éventuelles baïnes et donne des conseils aux élèves sur la prise de repères avant d’aller dans l’eau.

2) Échauffement : l’échauffement peut être plus ou moins poussé en fonction de la saison et des conditions climatiques.

3) Démonstration et pratique de l’exercice sur le sable : le moniteur assure un cours théorique d’une dizaine de minutes sur le sable où il fait répéter aux élèves les techniques de bases du surf (Se lever, rester en position, ramer, etc.).

4) Pratique dans l’eau : en fonction du niveau de l’élève, du groupe et de l’état de la mer, la pratique peut aller de la prise des mousses en bord de plage, jusqu’à la rame pour aller chercher les vagues au fond.